Nous joindre par téléphone
+33 (0)5 56 92 74 62

Our New Office

Façade avec résille aluminium

La Résidence étudiante Lucien-Cornil à Marseille est un immeuble en R+7 emblématique car réalisé en structure bois ( lamellé-collé et panneaux CLT). Les façades sont par contre, composées d'un habillage en aluminium avec une résille en tubes aluminium fixés par panneaux avec la technologie NEOCLIN®. Les tubes avec 4 couleurs RAL donnent un rythme dynamique à la façade et délivrent des jeux de lumières chaleureux dans les coursives de passage entre les espaces de vies.

UNE RESILLE EN ALUMINIUM AVEC 4 COULEURS 

Les tubes en aluminium ont des finitions avec les RAL 1001, 1002, 1011 et 1019, de section 40x40mm et un espace entre tubes de 40mm, ils sont positionnés semi-aléatoirement sur les panneaux. Les crémaillères NEOCLIN® sont de couleur blanche pour se masquer avec l'habillage métallique blanc en bardage. Les panneaux ont une largeur de 1.20ml et des longueurs variables selon le calepinage des façades, pouvant aller jusqu'à 5.40ml pour les plus grands.

 

Les crémaillères NEOCLIN intègrent des points fixes et des points glissants pour permettre une dilation des tubes et éviter le bridage des fixations des tubes. Enfin, des bouchons plastiques sont insérés aux extrémités des tubes pour éviter les entrées d'eaux de pluie et d'insectes.

Crous 3

  • Maître d'ouvrage : Crous Aix-Marseille
  • Architecte : A+Architecture
  • Structure bois : Arbonis
  • Bardage : Cibétanche
  

Copyright © 2019 NEOCLIN - Tous droits réservés